Balade du mardi à Rully

Rully et Marie-Claude Vianello au premier plan -
Pour en voir plus, cliquez sur l'image.
Rully, mardi 21 août 2018 - Du côté coteaux, Rully, c'est des points de vue sur des paysages d'où émergent hameaux, châteaux et demeures cossues dans un océan de vignes...

Marie-Claude Vianello membre de l'association "Les amis de Rully" a pris en main un groupe de participants particulièrement important pour une balade qui nous a mené du centre bourg vers les hameaux de Remeno, Agneux, et du Château médiéval...

Au cours de cette balade il a été question de la peste 1347, le même fléau qui a laissé tant d'écritures dans le registre paroissial de Givry, du château Saint-Michel construit par Claude Coin (rien à voir avec le "bit coin"... Claude était l'argentier de Nopoléon III), de l'ancienne maison des échevins de Rully et bien sûr du château médiéval du XIVe siècle et de ses dépendances. Bien sûr, Marie-Claude n'a pas oublié de nous parler des fabuleuses découvertes archéologiques des grottes d'Agneux.

Domaine Cardon : Maria et Pierre Bouget 
La balade s'est terminée par une belle dégustation au Domaine de Cardon récemment repris par Pierre Bouget,  un esthète du vin : je veux réussir mes vins selon l'idée que je m'en fais. Dès à présent il propose à la vente une gamme de produits variés travaillés avec le plus grand soin. Voir http://www.domainedecardon.fr/vin/ Assurément c'est une nouvelle adresse à ne pas négliger.

La prochaine balade aura lieu mardi 28 août à Mercurey, rendez-vous à l'étang du Pont Latin à 17 h. Pour vous inscrire : https://www.animation2c.fr/p/reservations.html Et déjà, ce sera la dernière balade de la saison !
Enregistrer un commentaire