Corps à Coeurs : public conquis !

Pour en voir davantage, cliquez sur l'image
Halle ronde de Givry, vendredi 19 octobre en soirée - Frida Kahlo écrit à des amis "Après les épousailles épisode numéro deux dont vous avez déjà entendu parler, je vais vous raconter sommairement et sans trop détaillader comment je vais.
Santé : couci couça, ma colonne résistera bien encore à deux ou trois chocs.
Amours : mieux que jamais, grâce à une entente mutuelle entre mari et femme, sans que la liberté qui échoit à chacun des deux conjoints ne soit en aucun cas bafouée"

C'est du Frida Kahlo dans le texte. On est loin des banalités échangées sur des cartes postales. Frida  est vraie, elle fait valser les mots, elle en invente si il le faut, sa plume court sur le papier...

Dans un décors bleuté évoquant la Maison bleue de Coyoacan - actuel musée Frida Kahlo à Mexico - , Chantal Romey a su conforter la lecture des lettres par ses compositions de comédienne. Qui est-elle ? Est-elle une visiteuse de la Maison bleue ? Elle trouve par accident une pile de lettres... Indiscrète, elle commence à lire. Et la voici emportée par la faconde de Frida. Lecture après lecture, elle devient un peu Frida Kahlo...

Le spectacle soutenu par des séquences musicales pleines de nostalgie et de couleurs mexicaines se termine par ces mots : Sentir dans ma propre douleur, la douleur de tous ceux qui souffrent et puiser mon courage dans la nécessité de vivre pour me battre pour eux ! - Frida.

Le tableau de Frida du fond de scène, en bas à gauche est une œuvre de
Didier Bossu... Voyez l'expo et retrouvez le tableau en suivant ce lien.
Les applaudissements francs et massifs du public nous sont allés droits au cœurs et nous le remercions : "bravo le public !". L'après-spectacle a permis de prolonger les bonnes ondes des lectures autour d'un verre et des préparations des bénévoles d'A2c.

Nous vous avions annoncé une soirée "forte"... Elle l'a été. Dimanche 21 octobre, à l'église de Givry à 15 h 30, "Concert-évènement" avec Anne-Charlotte Montville, soprano et Frédéric Bernard, guitare, musiciens de classe internationale, avec un programme conçu pour Femmes RegARTS... On fait le pari ? Fort ? Ce le sera.

Détails et réservations en suivant ce lien : https://www.animation2c.fr/2018/10/femmes-regarts-2e-semaine-encore-plus.html

Enregistrer un commentaire