Anne Charlotte Montville et Frédéric Bernard : duo gagnant !

Voyez de beaux instantanés en cliquant sur l'image.
Eglise de Givry, le 21 octobre 2018 - C'est un virtuose qui accompagne Anne-Charlotte Montville dont les puissantes vocalises emplissent les volumes du chef d'oeuvre d'Emiland Gauthey à Givry. Sa voix escalade les octaves avec souplesse, elle monte dans les tribunes, elle se hisse dans la coupole, elle ruisselle dans toute l'église. Frédéric Bernard à la guitare dispense ses harmoniques avec élégance.

Nous l'avions annoncé. Ce serait un "Concert-Evènement" et c'est à ce privilège que le public présent a assisté. Les adaptations à la guitare de pièces classiques réalisées par Frédéric Bernard, le récitatif évoquant la vie de Frida Kahlo et éclairant les airs que nous allions entendre nous ont permis de vivre un ultime temps fort de Femmes RegARTS 2018.

Pour le fond de scène, le magnifique cœur de l'église de Givry a été estompé par un voile flottant pour mieux mettre en valeur les Deux Fridas, œuvre majeure de Frida Kahlo (1939) : la symbolique des "deux coeurs" faisant écho à la même symbolique que celle itérée sur les autels et sur un vitrail de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul - propos différents bien sûr, mais symbolique commune et tellement humaine.

Cet instant ambitieux et récréatif a enchanté le public : il a exigé des bis avant de saluer les artistes par des applaudissements nourris. Bravo à Anne-Charlotte et à Frédéric. Ils ont conclu magnifiquement la saison 2018 d'Animation en Côte chalonnaise.

Tous nos remerciements à la paroisse Saint-Symphorien pour son accueil à l'église de Givry.

 
Enregistrer un commentaire