Opéra... opération en grand à la Halle ronde : Jean-Pierre Vergier du 26 juin au 8 juillet

Jean-Pierre Vergier devant la "Mariée", une toile de 2x2m
Pour en voir plus, cliquez sur l'image.
Avec 'Dans les coulisses de l'Opéra", A2c renoue avec les expositions artistiques en recevant Jean-Pierre Vergier, une personnalité habituée du monde du spectacle, créateur de costumes et de décors.
Cette fois, c'est lui qui est sur le devant de la scène et qui exprime ses propres pensées et... sa malice. Car au-delà de l'aspect sombre de sa série de peintures "Série noire", Jean-Pierre porte un regard oblique, plein de modestie et d'humanité sur ses créations. Il doute et en se promenant de long en large devant ses tableaux il semble les redécouvrir et déjà, il voudrait s'emparer d'un pinceau et les retoucher. Il accepte avec humilité les interprétations que l'on partage avec lui. Et chaque fois, une pointe d'humour vient pimenter ses propos.
Personne ne pourra rester insensible à la radicalité de ses propositions, à l'élan de ses personnages, aux volumes en mouvement, à la sûreté du dessin et l'énergie de sa peinture.
Avant tout, Jean-Pierre Vergier, c'est le plaisir de dessiner et de peindre, en toute liberté.
Nous avons la chance d'accueillir à la Halle ronde ses toiles au format imposant et aussi une importante série d'aquarelles réjouissantes.
Et selon la tradition à cette époque de l'année, le cœur de la halle ronde expose une série de photographies d'Emmanuel Pagand sur les Musicaves 2017.
Cette exposition est ouverte tous les jours, du 26 juin au 8 juillet (sauf le lundi) de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. Téléphone 03 85 41 58 82.

Enregistrer un commentaire