Hola ! Les "Pinceaux d'or", c'est... por aqui !

Tableau de Michel Lebret - Pour en voir plus, cliquez sur le tableau !
Bien plus qu'un simple concours de peinture pour enfants, les Pinceaux d'or c'est un climat (cette année, ce sera le Mexique), des dizaines d'artistes en herbe affairés, un atelier de création en public, des gaufres, du café, une terrasse au soleil et tout et tout ! Bref de quoi passer un bon moment. Pour les détails, suivez ce lien : https://www.animation2c.fr/2018/09/les-pinceaux-dor-samedi-29-septembre.html

C'est aussi une exposition. C'ette année, la Halle ronde accueille une série de tableaux de Michel Lebret... Michel Lebret est retraité et il vit dans une jolie fermette, dans un hameau à deux pas de Bligny-sur-Ouche où il a son atelier de peintre. Après la guerre d’Algérie, il a passé l’essentiel de sa vie comme comédien dans une troupe de théâtre, jouant inlassablement les grands classiques du répertoire national dans le monde entier. Plusieurs fois, il se rend en Amérique latine et au Mexique d’où il rapporte ses impressions sous forme d’aquarelles, véritables carnets de voyages.

Sa femme Marie-France, costumière dans la même troupe, l’accompagne et partage la même passion pour la peinture. Mais elle la préfère acrylique… Elle est également présente dans cette exposition avec quelques vues d’églises.

Pour les Pinceaux d’or, Michel a accepté de nous prêter ces tableaux, souvenir de passages répétés en Amérique centrale.

Mais Michel a une capacité créative bien plus diverse. Inspiré par le peintre belge René Magritte, il laisse vagabonder son imagination et peint, peint, peint encore des scènes et des ambiances qui ne sont pas sans rappeler celles de son maître.

A2c le remercie et brûle d’impatience de l’exposer “en grand” à la Halle ronde.
Enregistrer un commentaire