Joël Montigny à la Halle ronde, du 5 au 17 juin

Pour en voir plus, cliquez sur le tableau de Joël Montigny
exposé à la halle ronde (ça se voit)
Dans leur cadre noir, les pastels de Joël Montigny se sont emparés de la Halle ronde. L'ambiance de l'exposition est simple et élégante à l'image des créations de l'artiste. Ami des stars du show biz, l'artiste nous lègue leurs portraits croqués au plus près : Georges Moustaki, Isabelle Adjani, Raymond Devos, Robert Hosseins et L'Abbé Pierre aussi... et bien d'autres. Mais si le pastelliste tire une légitime fierté de ses rencontres avec ces célébrités il n'en est pas moins habité par l'importance de populariser la création artistique : il signe des affiches d'événements prestigieux comme celles des jeux olympiques de 1992, il multiplie les expositions, le voici à Givry à la rencontre des habitants de la Côte chalonnaise.
Toujours avec la même technique, les pastels gras à la cire chaude sur bristol, un support dur et qui ne pardonne rien au maladroit, il aborde d'autres thèmes avec bonheur : les paysages, les scènes de genre, des portraits d'inconnus, des nus, des compositions abstraites colorées. Le trait est toujours précis, les attitudes sont justes, les ambiances colorées, les compositions inattendues.
L'artiste propose également une série de livres dont il est l'auteur et deux jolies vidéos qui évoquent son parcours et ses créations.
Cette exposition est ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. Elle est en accès libre. N'hésitez pas à venir flâner devant les émois de Joël Montigny. C'est à la Halle ronde de Givry, 71640. L'artiste sera généralement présent.
Enregistrer un commentaire