A voir absolument à la Halle ronde, du 22 juillet au 3 août - A rebours des tendances abstraites qui dominent, Nadine Pillon a choisi dès ses débuts le parti de la figuration et comme source d’inspiration la nature.
Peindre des fleurs, encore des fleurs toujours des fleurs…Un choix qui se retrouve dans son environnement, un atelier-maison au milieu d’un jardin foisonnant de fleurs. Elle les observe à tout instant de leur métamorphose, du bouton fragile aux pétales épanouies et par tous les temps.
Son inspiration ainsi nourrie, elle retranscrit sous la pointe de son couteau l’émotion ressentie devant cette nature dont la richesse est une source inépuisable, sa ténacité face aux éléments, un enseignement.
Ses toiles racontent des histoires du temps qui passe, de la nature éternelle, rythmée par les saisons. Ses œuvres sont une harmonie de couleurs qui irradient de vie. Sincère, sans concession, N Pillon est dans la nature, pas à côté ou au-dessus, elle en parle de l’intérieur.
Tous les jours à la Halle ronde jusqu'au dimanche 3 août de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30.
Et ne manquez pas le vernissage du samedi 26 juillet à 18 h 30 de de cette exposition avec un zeste de musique par Henri Pornon et son santour. Entrée libre.