|
Le groupe de marcheurs (navré pour la photo surexposée) |
Saint-martin-sous-Montaigu, mardi 1er juillet 2014 - C'est plus de trente personnes qui ont répondu à l'invitation de cette première balade de la saison organisée par A2c. Au programme de la sortie, une montée jusqu'à la croix du gros theu, puis, la découverte de l'éperon barré (ancien oppidum) en passant par le chemin botanique, et enfin retour vers le village en passant par la route en contre-bas.
C'est sans doute l'une des plus belles balades de la
|
Anne Duréault en cadrée par Nicole et Marinette |
vallée des Vaux. Elle procure de multiples points de vue sur la vallée, ses villages et le vignoble. Malgré une blessure à un pied, Raymond Boudriot a pu guider "sa balade" : grâce au 4x4 familial il a pu se trouver là où ses explications étaient le plus nécessaires. Il a pu ainsi commenter les paysages et évoquer ces temps lointains qui émergent progressivement du passé : le paléolithique et l'époque gauloise... A force de recherche, d'observations et de fouilles, les couches de terrains révèlent des traces de vie très anciennes.
Au retour à Saint-Martin-sous-Montaigu, le domaine Duréault a très généreusement offert une dégustation de ses vins accompagnée par des préparations de Nicole et Anne.
Pour connaître les dates et lieux des prochaines balades du mardi,
il vous suffit de cliquer ici. Ces balades ont toujours lieu à 17 h.
Cette année, nous proposons en outre deux balades crépusculaires à 19 h. Pour en savoir plus et vous inscrire,
vous pouvez cliquer ici.