Elèves de la Vrije Academie à la Haye, Robbert Hohmann peintre de paysages et Hiske Bem, sculptrice d'oiseaux en bronze exposent à la Halle ronde. Venus de Hollande, Robbert et Hiske ont élu domicile en Bourgogne du côté de Gueugnon.
Robbert n'en finit pas d'observer le doux roulement des collines du Charollais. Il représente parfois nos collines nimbées de brumes, comme les côtes de son "plat pays". Il expose aussi des paysages maritimes où la plage à peine évoquée, la mer au bleu profond et le ciel démesuré couvrent toute la toile.
Hiske joue avec le bronze qu'elle moule (selon la méthode de la cire-perdue), assemble et modèle pour produire de délicats oiseaux stylisés... Petits ou grands modèles, ses sculptures évoquent diverses espèces d'oiseaux, échassiers à long bec, cygnes et rapaces. Ses oeuvres ont été achetées par le Natuur Historisch Museum de Leyde, l'Amsterdam Historisch Museum, le Museum Westreenianum de la Haye, etc.
Attention, cette exposition ne durera que quelques jours. Vous avez jusqu'à dimanche 6 juillet pour venir la découvrir à la Halle ronde, ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30.