Performance de Luc Bernad : avec le soutien de Mona Kazu et du public

Halle ronde, samedi 10 août 2013 - "Performance" est le terme consacré par les exégètes de l'art contemporain pour désigner une action à caractère spectaculaire, qui met en valeur une création artistique souvent réputée statique...


Porté par les accents rocks de Mona Kazu et la voix assurée de la chanteuse Priscille, Luc Bernad, entre deux pas de danse, a réalisé une toile à l'aérographe. L'entreprise était loin d'être gagnée d'avance. C'était la première fois que l'artiste combinait cet outil graphique dont le maniement est subtil et difficilement compatible avec une gestuelle portée par le rythme. Le pari a été gagné. Le public a découvert et apprécié les rythmes électro de Mona Kazu tout en observant la progression de Luc, des esquisses légères du début de performances à ses envolées graphiques finales.
Pendant, tout l'après-midi, il a régné une effervescence créative et inspirée à la Halle ronde doucement ventilée par l'ouverture des portes. Animation en Côte chalonnaise remercie tous les protagonistes, Luc Bernad, mais également Franck, Priscille et Stéphane de Mona Kazu et bien sûr le public.