Balade en forêt de Givry : à la découverte d'horizons inhabituels

Rendez-vous avait été donné à Fontaine couverte, au milieu de la forêt de Givry... "Une forêt, à Givry ? Vous êtes sûr ?"
"Nous, nous nous sommes trompés. Nous sommes allés du côté d'Acrogivry..." "Et nous, nous sommes allés à Corcassey..."
Oui, c'est vrai, tous ces endroits sont dans la forêt de Givry. La forêt occupe une grande partie du territoire de la commune dont près de 1000 ha sont d'un seul tenant. Oui, c'est vrai que le point de ralliement n'était pas facile à trouver, surtout quand on vient d'une commune éloignée comme Le Creusot. La prochaine fois, c'est promis, nous essaierons d'être encore plus précis.
Finalement tout le monde est arrivé, comme prévu, et Philippe Vadot de la Société d'histoire naturelle de Givry, notre guide du jour, nous a emmené à la découverte de quelques coins remarquables de la forêt.

Tous nos remerciement à Philippe pour ses explications et son expertise en matière de champignons...
La balade s'est conclue au pavillon de chasse, gracieusement mis à la disposition d'A2C pour la Société de chasse de Givry. Anne et Nicole avaient préparé un buffet considérable. A2C a offert quelques bouteilles de l'Union des producteurs et fait découvrir à de nombreux marcheurs le goût du Cardinal aussi appelé Communard, cette variante du Kir avec du vin rouge. Et il y a eu de nombreux amateurs !
La prochaine balade aura lieu le 27 août au départ de Poncey (Givry). Nous irons à Russilly, Jean-Claude évoquera le télégraphe Chappe, Pauline nous parlera de Natura 2000, nous passerons devant de somptueuses cadoles et devant bien d'autres points remarquables. Le rendez-vous est fixé au calvaire à 17 h, au croisement de la rue de Jambles avec la rue des Grandes vignes. Inscription ardemment souhaitée en appelant le 03 85 41 58 82 ou en passant à la Halle ronde, ouverte tous les jours.