Samedi 12 avril à 19 h 00 à la Halle ronde : grand concert du trio Solystelle avec Lys Nordet


La soprano Lys Nordet sera accompagnée de
Gilles Lefèvre, violon et de Jean-Philippe bardon, alto


Ce concert exceptionnel aura lieu dans le cadre de La Hors saison musicale de l'association Pour que l'Esprit vive. L'entrée sera au chapeau. Pendant le week-end, outre ce concert "grand public" à la Halle ronde, cet ensemble se produira devant les enfants du collège du Petit Prétan, à la Résidence des sept fontaines et à l'Ehpad du Guide de Marloux. 

Au programme, un répertoire d'oeuvres variées de Giovanni Carissimi à Georg Friedrich Haendel de Jean-Sébastien Bach à Franz Lehar... qui mettront en valeur la voix de Lys Nordet.

Nous vous recommandons de réserver vos places

en appelant le 03 85 41 58 82 ou en suivant ce lien.

Lys Nordet est née à Cenon (Gironde). Elle mène d’abord de très sérieuses études de danse classique au conservatoire de Bordeaux, ce qui lui donnera par la suite des atouts solides pour la connaissance de la scène, A Paris, elle commence l’apprentissage du chant lyrique avec Jacques Mars et rapidement entre en supérieur au conservatoire du Xème arrondissement dans la classe d’Eliane MANCHET.

Gilles Lefèvre a obtenu le 1er Prix du CNSM de Paris, Depuis 30 ans Gilles LEFEVRE organise ou participe régulièrement à des festivals et stages de musique en France (Région centre, Bretagne, Morvan, Alsace, Sud-ouest, Touraine) et en Europe (Pologne, Auswitch). Gilles Lefèvre joue un violon Paul Kaul, datant de 1936, modèle créé spécialement pour Georges Enesco.

Jean-Philippe Bardon a été alto co-soliste de l’orchestre Colonne pendant 11 ans (nombreux solos sous la baguette de chefs tels que : Armin Jordan, Jacques Mercier, Georges Prêtre ou Laurent Petitgirard au Palais Garnier, salle Pleyel, Mogador, Chatelet, Champs Eysées ou Gaveau) et est actuellement alto solo de l’orchestre symphonique d’Orléans.




Aucun commentaire: