Cortiambles : un show tellurique

Eglise de Cortiambles à Givry, le 9 juillet 2010 - Pour l’ouverture de l’exposition Terre corps bois à Cortiambles, Will Menter, Jane Norbury et Aurore Gruel ont présenté une chorégraphie émouvante. Les artistes sont allés au bout d’eux-mêmes avec une rare sincérité. Ici pas de sunlight électrique, mais les derniers éclats du soleil couchant. Ici pas de musique électronique mais le choc des éléments les uns contre les autres. Les nappes sonores produites par les instruments à vent et à eau bricolés de Will ont attisé la tension du spectacle. La foule présente a retenu son souffle.
Le public a traversé la nef de Cortiambles sur les pas de la chorégraphie aérienne d’Aurore, perchée sur la structure monumentale préparée par Will Menter. Puis le spectacle s’est déplacé dans le verger à l’arrière de l’église. Là Jane, telle une sorcière de l’art plastique attendait. A genoux, elle préparait ses potions de terre, blanche dans un trou et ocre dans un autre. Dans une scénographie étudiée et sauvage, elle a transformé le corps d’Aurore Gruel en un tableau vivant des plus bouleversant.
L'exposition Terre corps bois à Cortiambles est ouverte au public tous les après-midis de 14 h à 18 h, jusqu'au 15 août 2010. Will Menter et Jane Norbury présenteront d'autres facettes de leur talent à la Halle ronde de Givry à partir du 28 juillet et jusqu'au 8 août. L'exposition de la Hallle ronde commencera par un vernissage le 27 juillet à 18 h 30 en présence de Will et Jane.
Si vous souhaitez en savoir plus, suivez les liens... http://otgcc.blogspot.com/2010/07/terre-corps-bois-j-5-ou-la-metamorphose.html
Enregistrer un commentaire