Balade du mardi à Saint-Denis-de-Vaux

Plus de photos en cliquant sur l'image...
Saint-Denis-de-Vaux, le 16 juillet 2019 - Jusqu'à présent, nous connaissions Saint-Denis-de-Vaux pour ses tartines de fromage fort directement sorties du four à bois de la famille Derain, maintenant, nous connaissons tout de cet éminent lieu de pèlerinage. C'était dans les années 30...
Aujourd'hui le chemin de croix, la grotte de la vierge, la statue de Saint-Joseph à l'enfant Jésus, le Christ crucifié sont masqués par la végétation... Joëlle Derain, notre guide nous a rappelé qu'à l'appel du curé de l'époque, la population de la vallée s'était mobilisée pour
Impressionnante foule lors d'un pèlerinage à
Saint-Denis-de-Vaux dans les années 30
réaliser des travaux titanesques de terrassement, de défrichage et de construction des sites spirituels dont nous pouvons encore admirer l'inspiration. L'image ci-contre donne une idée de l'ampleur des pèlerinages.
Au retour, nous nous sommes attardés dans les vénérables ruelles du village et en particulier devant l'ancienne maison de l'Evêché acquise par l'évêque d'Autun au XVe siècle.

La prochaine balade - Mardi 23 juillet 2019 - aura lieu à Saint-Mard-de-Vaux avec un rendez-vous devant l'église à 17 h 30. Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien ou appelez au 03 85 41 48 82.

Aucun commentaire: