Granges Arts Peintures à la Halle ronde de Givry : jusqu'au 27 septembre

Tableau de Marie Perraudin
Voyez-en plus en cliquant sur l'image
Emmené par Sylvie Joly, l'atelier Granges Arts Peintures a pris possession de la Halle pour une petite quinzaine. Si ce groupe de cinq femmes privilégie la couleur, chacune a sa propre expression.


Agnès Gonçalvès aime raconter des histoires et s'attendrir sur un enfant, mexicain peut-être ou rêver devant le bief d'un moulin posé sur une rivière du voisinage.

Marie Perraudin n'en finit pas de s'extasier sur la beauté du monde : "Ce monde est beau à qui sait le lire...". Elle s'exprime à l'aide de pastels secs et ses dernières oeuvres s’orientent vers l’abstraction et la suggestion dans un espace disloqué...

Suzon Joly multiplie les thèmes en variant les techniques : des fleurs, une chute d'eau puissante, des paysages mystérieux, des scènes de genre où elle excelle.

Yolande Brismontier aime les fleurs, qu'elle représente en compositions à l'aide pastel.

Brigitte Magnien présente, entre autres, un superbe couple de chevaux aux robes soyeuses.

La halle ronde vous accueille tous les jours, du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30 et son accès est libre !

Il s'agit de la dernière exposition avant notre période mexicaine avec les Pinceaux d'or sur le thème du Mexique... Voir les détails en suivant ce lien. Puis nous enchaînerons avec le festival Femmes RegARTS dédié à Frida Kahlo, personnage emblématique du Mexique.


Enregistrer un commentaire