Halle ronde, du 3 au 15 juillet 2012 - Vous n'aurez qu'une petite douzaine de jours pour rendre visite à la somptueuse exposition façonnée par Ewa Wnek-Webb, artiste peintre et François Perret, sculpteur sur bois.
Ewa est d'origine polonaise. Elle a vécu à Londres et elle réside en Bourgogne depuis 2007, pour notre plus grand bonheur. Ses oeuvres sont inspirées de ses voyages dans toute l'Europe. Son travail touche à l'abstraction sans renoncer à la figuration. Sa motivation essentielle : partager le plaisir intense que lui inspire un lieu.
François a eu un parcours atypique, mouvementé comme les ceps de vigne qu'il s'est plu à sculpter dans un premier temps. Après une carrière de Conseil juridique, c'est à l'âge de la retraite qu'il s'est rappelé ses études à l'école des Beaux-Arts de Paris de 1957 à 1958. Sa sculpture sur bois dur, comme le chêne ou le frêne, évolue de plus en plus vers un style contemporain.
La "mise en halle" des deux artistes est remarquable : les sculptures sont en résonance avec les peintures. Il y a une vraie complémentarité entre les paysages du peintre et les personnages du sculpteur.