Saint-Désert, le 24 juillet - C'est plus d'une trentaine de marcheurs de tous les âges et de tous les coins de la Côte chalonnaise et même de bien au-delà qui ont répondu présents à cette quatrième marche de l'été.
Il faut dire que l'accompagnement de Thomas Lagrange adjoint au maire de Saint-Désert et celui de Rolland Gaillard, naturaliste de Saint-Désert a parfaitement fonctionné : à Thomas le patrimoine et les évolutions récentes de Saint-Désert et à Rolland l'interprétation des paysages et de la nature.
Après une belle boucle de près de deux heures où l'on oublie complètement la RN80 qui coupe la commune, la petite troupe a été reçue par la municipalité. Depuis une terrasse nouvellement aménagée à l'arrière de la mairie nous avons pu apprécier un sympathique verre de l'amitié devant une vue magnifique sur les coteaux de Saint-Désert sous un jour déclinant.
Rendez-vous mardi prochain, le 31 juillet à Saint-Denis-de-Vaux pour une balade guidée par Jean-François Derain. Renseignements au 03 85 41 58 82.