Trio In Breve - Concert pique-nique - dimanche 11juillet - 11h à Givry/Cortiambles


Igor Kiritchenko, violoncelle - Frédéric Bernard, guitare - Eric Franceries guitare - Au programme, musiques classiques, musiques d'opéra, jazz, et musiques de films. Adagio de Remo Giazotto 1910-1998 (connu sous le nom d’Adagio d’Albinoni 1671-1751), - Tango et Cordoba (Isaac Albeniz 1860-1909) - La Vie brève (Manuel de Falla 1876-1946) - Ouverture du Barbier de Séville (Gioachino Rossini 1792-1868) - Airs de Carmen (Georges Bizet 1838-1875) - Les Feuilles mortes (Joseph Kosma 1905-1969) - Blue Rondo a la Turk (Dave Brubeck 1920-2012 ) - Le Parrain . medley. (Nino Rota 1911-1979) - Cavatine (Stanley Myers (1933-1993) - James Bond (John Barry 1933-2011) - Zorba le Grec (Mikis Theodorakis (1925)

Le concert sera suivi d'un pique-nique : pensez à apporter votre panier-repas

Repli à la Halle ronde en cas de pluie.

Pour réserver, cliquez ici.



Igor Kirichenko
Né à Odessa (Ukraine) il étudie aux conservatoires d'Odessa, Moscou, Paris, avec L. Evgrafov, A. Meunier, V. Berlinsky (Quatuor Borodine) et H. Beyerle (Quatuor Alban Berg). Lauréat du Concours International de Violoncelle à Belgrade, il devient membre du Quatuor Anton (1989-1995) et remporte avec cet ensemble le grand Prix au Concours International d'Evian ainsi que le Prix du Jury de la Presse Internationale et le Prix Spécial de la SACEM, Le Premier Prix au Concours Interantional Chostakovitch à St Petersbourg ainsi que le Prix spécial pour la meilleure interprétation de  musique russe. Il a été invité avec le quatuor par M. Rostropovitch au festival de Prokofiev et par S. Richter au festival "Soirées de Décembre". Membre fondateur du Quatuor Elysée, Trio Elysée, Trio Alta de Paris, Trio Equinox, Juon Project, Trio Arioso.

Frédéric Bernard
Est né à Troyes où il commence la guitare avec Jean-Pierre Chauvineau, puis il entre au Conservatoire National de région de Reims dans la classe de  Pascal Bolbach d'où il sort avec un 1er prix en guitare et en musique de chambre (classe de Pierre Penassou), il obtient aussi un 1er prix de guitare du Conservatoire National d'Orsay (classe de Philippe Jouanneau), ainsi que du Conservatoire Supérieur de Paris (classe de Pedro Ibanez).
Invité de nombreux festivals pour concerts et master-class au Brésil (Sao Paulo, Santos Curitiba, Porto Alegre, Juazeiro...) Maroc (festival des Cordes Pincées), Croatie (Zagreb, Pula...), CEI, Allemagne, Portugal, Espagne, Montecarlo (festival de la télévision, Beausoleil), Italie (Sardaigne et Sicile, Toscane), Angleterre, Chine et en france (Nantes, La Rochelle, Niort, Paris, Avignon, Brive, Grenoble, Reims, Troyes, Lambesc, Carnac, Chateau-Chinon, Cieux, Hyères, Limoges...)

Eric Franceries
Fort d'un double cursus de bassoniste et de guitariste, Eric Franceries choisit de se consacrer à la guitare et obtient son 1er prix au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSM) de Paris, dans la prestigieuse classe d'Alexandre Lagoya. Lauréat de concours internationaux (Carpentras, Sassari, Radio france), il multiplie les concerts à travers le monde, du Japon jusqu'aux Etas-Unis, en passant par tous les pays d'Europe, aussi bien en soliste que dans les formations de musique de chambre. Dans l'univers de la guitare classique, son approche éclectique le distingue : il se produit ainsi aux côté de partenaires de tout premier plan, dont Claude Bolling ou encore Jean-Pierre Rampal, auprès desquels sa technique et sa sensibilité font merveille, ils obtiennent ainsi les Victoire de la musique en 1994.




Aucun commentaire: