Am stram gram à la Halle ronde de Givry, jusqu'au 25 octobre

 

Caroline Cassel devant ses grands formats envoûtants - 
En cliquant sur l'image, vous retrouverez Eric de Tarragon et 
Alice Lothon

Am stram gram, quel étrange intitulé pour une exposition... mis à part que tout fonctionne par trois dans cette installation : les 3 Lucrèce d'Artemisia Gentileschi, la reproduction de Judith décapitant Holoferne, scène monumentale et sanglante à trois personnages et surtout nos trois artistes invités par Art image, Caroline Cassel, Alice Lothon et Eric de Tarragon,  

Honnêtement, ne cherchez pas trop d'explications... Ici, c'est le rythme qui compte. En venant à la Halle ronde, vous découvrirez trois expressions d'artistes de la même génération - Jean Binder déclare qu'il les connaît depuis 20 ans - à la pointe de la création contemporaine, démarche qui progresse sur un fil au-dessus d'un précipice. 

Que de chemin parcouru depuis Aremisia Gentileschi ! Avec Caroline Cassel, vous découvrirez des peintures du genre chamallow aux motifs et aux couleurs envoûtantes. Eric de Tarragon a choisi son camp : la bande dessinée déstructurée qui vous emmène dans un méandre de mouvements graphiques. Alice Lothon, quant à elle, rêve et nous propose des miniatures merveilleuses.

Voici une belle exposition : impossible de ne pas être sensible au rythme de cette petite voix enfantine qui chantonne chez chacun de nous : Am stram gram... Que n'avons-nous vécu en oubliant cette innocence ?

Cette exposition est en accès libre, tous les jours sauf le lundi de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. Elle participe de notre cycle Femmes RegARTS en octobre... Retrouvez tous les détails en suivant ce lien... https://www.animation2c.fr/2020/09/art-contemporain-et-peinture-classique.html    

Aucun commentaire: