Cercot / Jambles, le 20 août 2020 - Le petit hameau de Moroges, Cercot a été le lieu d'une agitation peu ordinaire en fin de journée. Rendez-vous avait été donné aux participants à cette 3e balade crépusculaire organisée par A2c et intitulée "Trompette sous les étoiles". A l'heure convenue, avec juste un léger retard, la longue procession s'est mise en route vers le sommet du Mont Avril. Chemin faisait trois haltes ont permis à Joëlle et Jean-Claude et de raconter un conte de Grimm, Le havre-sac, le chapeau et la petite trompette : de l'extravagance... du suspens et un cheminement opportun vers la trompette de Bernard Pelletier. Le musicien nous attendait à deux pas d'un somptueux couché de soleil. Depuis la corniche rocheuse sommitale la magie de la vue à 360 degrés a opéré.
Les suaves modulations de la trompette de Bernard Pelletier sont montées dans le ciel. Airs populaires, généralement connus du public, Bernard a su adapter son répertoire à l'atmosphère de plénitude, à peine aidée par des petits verres de vin blanc et de rosé.
Puis est venue l'heure de la redescente dans la vallée guidée par Martine et Emmanuelle.
Nos prochains événements : toujours la très belle exposition Dinosaures et chimères à la Halle ronde jusqu'au 23 août, ouverte de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30 - et toujours nos balades du mardi et nos visites du JEuDI. Pensez à réserver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire