Aubade à Cortiambles : dimanche 15 juillet à 11h

Après leur passage au festival de Cormatin, le trio composé de Maria Braun, flûte, Markus Held, violon, Hilario Yáñez, guitare sa produira à l'église de Cortiambles.

Au programme :
Joseph Kreutzer, Luciano Berio, Mathias Duplessy, Gioacchino Rossini/arr. Carulli, Manuel de Falla, Luigi Legnani, Fernandino Carulli.

Entrée 10 €, réservations en cliquant ici... 

En cas de mauvais temps, le concert aura lieu à la Halle ronde de Givry, 71640, située au coeur du centre bourg <== cette hypothèse n'est plus de mise. Il fera beau !

Cortiambles est un hameau de Givry. Son église romane dont il ne reste que le clocher, le transept et un peu de l'abside est un cadre parfait pour une aubade en plein air, le matin, côté ombragé. Pour accéder à l'église en venant du centre bourg de Givry, voyez le plan en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/maps/dcWPrH5QwwB2 . Un parking, en face du Clos Salomon sera à votre disposition. 
  
La billetterie s'ouvrira dès 10 h 30. Prix des entrées, 10 € et gratuit pour les moins de 18 ans. Pour faciliter notre organisation, nous vous recommandons de réserver en allant sur https://www.animation2c.fr/p/reservations.html 
A l'issue du concert, l'Asdec (Association de sauvegarde de l'église de Cortiambles) vous proposera des coupes de crémant en soutien à la restauration de l'église du XIIe siècle

Pour lire la biographie des artistes, voyez la suite de cet article... en cliquant sur "Plus d'infos" ou ici.


Maria Braun est une musicienne qui vit en Bourgogne du sud. Elle joue des flûtes modernes soprano et alto, le traverso baroque et le saxophone baryton.
De nationalité franco-suisse elle est née à Genève où elle a commencé son apprentissage musical dès l’âge de sept ans. A l’adolescence elle suit ses parents qui s’établissent en
région parisienne et continue sa formation artistique. Pour obtenir son diplôme d’étude musicale (Médaille d’or) elle termine son cursus au Conservatoire de Strasbourg. C’est dans cette prestigieuse institution qu’elle diversifie sa pratique ; en plus de la musique classique, elle se forme à la musique contemporaine, à la musique baroque sur instrument ancien, à la musique improvisée et au jazz.
Marie Braun aime et ressent le besoin d’incarner la musique dans le corps de l’artiste, sa pratique de la danse qu’elle a aussi étudiée lui confère une grande aisance et élégance sur
scène que cela soit pour un concert ou une forme musicale plus théâtrale.

Markus Held est né à Lucerne, en Suisse. Il a eu la chance d'avoir des parents qui considéraient la musique comme l'un des éléments essentiels de l'éducation. Ils lui ont donné les meilleurs professeurs, grâce auxquels il a pu trouver sa propre voix et son propre son.
Le premier professeur de Markus Held, Detlef Hahn, fut par la suite à la tête de la section des instruments à cordes à la Guildhall School de Londres, puis ce fut Ayla Erduran, formée par David Oïstrach, Zion Francescatti et Ivan Galamian, c'est-à-dire une large gamme de différentes cultures violonistiques. Vint ensuite Christine Sörensen, une excellente enseignante, très bonne technicienne. Son dernier professeur, Emmanuel Hurwitz, faisait autorité dans le domaine de la musique de chambre.
Il créa en 1997, dès son arrivée en France, le festival de musique de Chapaize où il joua avec le trompettiste Guy Touvron, le contre-ténor Fabrice di Falco ou le claveciniste Patrick Ayrton.
En 2001, Markus Held fut nommé Chevalier des Arts et Lettres.

Hilario Yáñez est né dans la ville historique de Querétaro, au Mexique. Il débute la guitare à la Maison de la Culture locale. Par la suite, il poursuit l’étude de son instrument avec Alfredo Uribe Olvera, ainsi que la composition avec Mauricio Beltran et Ignacio Baca-Lobera. En 2006, il obtient sa licence de musique – avec Honneur – à l’Université Autonome de Querétaro. Aux festivals de guitare nationaux et internationaux, il suit des cours de maître avec Costas CotsiolisPavel Steidl, Denis AzabagicGiuliano BelottiKato MasayukiJudicael PerroyManuel BarruecoAlvaro Pierri, Timo Korhonen, entre autres.
Plus tard, il passera deux ans au Conservatoire de musique​ du Québec en compagnie du virtuose Rémi Boucher. Il y rencontrera le maître espagnol Manuel Barrueco.
Hilario Yanez est un parfait exemple de métissage culturel. Né sous le soleil mexicain, il a réussi à faire son chemin dans la neige canadienne. Il connait et apprécie la Bourgogne où il a séjourné et s’est produit à plusieurs reprises en 2011, 2012 et 2014. Sa virtuosité, sa musicalité et son art de capter le public sont unanimement acclamés. 
Enregistrer un commentaire