Extravagant Fake |
Daniel Brandely le facétieux (Fake) a ouvert la séance. Paradant devant ses collages empruntés à Internet, tout de blanc vêtu, de la pointe des pieds à la pointe de ses cheveux, il nous a convié à des scénettes extravagantes et drolatiques dans le plus pur style de l'époque Dada ; mouvement artistique en révolte contre la grande boucherie de 14-18 (en 2014 nous fêtons le centenaire de cette grande déflagration).
Délicieuse Mélodie |
De l'enfer, nous sommes passés au paradis sur terre, concrétisé, au fond du verger de Cortiambles, par un somptueux buffet préparé avec soin par les bénévoles de l'Asdec et d'A2c.
Il fallait être présent à cette soirée du 22 juin qui a créé les premières images et sensations d'un cycle qui durera pendant tout l'été. Irritant parfois, sensible d'autres fois, toujours joyeux et enfantin, voici un événement qui ne peut pas nous laisser indifférent. Il faudra revenir à Cortiambles (ouvert chaque dimanche après-midi) pour voir les kirigami se balancer au gré du vent et pour se confronter à l'extravagant "Fake" qui bouscule les conventions de l'art "comme il faut".
Mais surtout, il ne faudra pas manquer le deuxième acte de Mélodie Fake. Il aura lieu à la Halle ronde du 9 au 25 septembre. Il débutera par "L'écho système de l'art #2" le 9 septembre à 18 h 30. Parions qu'il sera la clé de voûte de cette construction éphémère d'un été à Givry, destiné à communier avec l'expression artistique et à libérer la parole.
Rappelons que la Halle ronde, ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30 proposera des expositions artistiques (essentiellement) pendant tout l'été.
Retrouvez le film de l'événement en cliquant ci-dessous sur "plus d'infos"...