Givry, le 3 septembre 2013 - La dernière balade du mardi d'Animation en Côte chalonnaise a accueilli un public spécialement motivé : marcher de Poncey jusqu'au point culminant de Givry demande quand même de bonnes dispositions... Dès le départ, nous avons eu l'émerveillement d'apercevoir le Mont blanc, magnifiquement éclairé à l'horizon, à 250 km par-dessus la plaine de la Saône.
Ponctuée de brefs commentaires par le guide du jour, cette balade a délivré une multitude de points de vue sur le vignoble, sur les hameaux de Givry, sur le collines de la Côte chalonnaise et au-delà, sur la plaine...
Tout le long du chemin, nous avons découvert de petites choses : la croix de Chalut, la croix de commémoration de l'ancien emplacement de l'église de Russilly, le point culminant de Givry au milieu d'une vaste pelouse calcaire, l'empreinte du télégraphe Chappe, le four banal et le lavoir de Russilly et les Cadoles de Choué...
Alors que la lumière du jour déclinait, la sortie s'est terminée dans une joyeuse ambiance par une dégustation offerte par le Domaine Desvignes au pied du vignoble.
Et voilà, le cycle des balades du mardi est terminé pour 2013. Le prochain rendez-vous est fixé le 25 mai 2014 pour la balade gourmande d'Animation en Côte chalonnaise. Et bien sûr, en 2014, de nouvelles balades du mardi auront lieu en juillet et en août.