Entrée du petit théâtre de la verrerie |
Ce qui change sur le fond, c'est une description beaucoup plus précises des critères de classement.
Ces critères sont regroupés en chapitres :
* L'accueil est accessible et de qualité.
* L'information diffusée est complète, actualisée et accessible à tout public.
* La zone géographique d'intervention bénéficie d'une capacité d'hébergement minimum.
Château de la verrerie, vue de la cour principale |
* L'organisation et les compétences internes de l'office de tourisme sont cohérentes avec son positionnement et son activité. Les employés de l'office de tourisme sont en nombre suffisant. Ils sont qualifiés selon les missions assurées par l'office de tourisme.
* Un plan de promotion de la destination est défini ; l'événementiel est développé.
* Le système de gestion de l'information est maîtrisé, l'information est qualifiée.
* L'office de tourisme assure la coordination et l'animation du réseau des professionnels du tourisme et se situe au coeur de la politique touristique de sa zone géographique d'intervention.
* L'office de tourisme s'inscrit dans une démarche de développement durable.
Autre considération : tous les offices de tourisme classés auront le droit de commercialiser des séjours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire