Exposition "Cyborg Universalis" - Du mardi 6 au dimanche 18 mai 2025 - Halle ronde de Givry 71640

Alain De Louise, peintre - Gérard Jacquet de St. Nizier, peintre - 
Bernard Puget, sculpteur métal - Bernard Fournel, plasticien

Alain de Louise est un artiste jujurien (habitant de Jujurieux 01640). Sa passion pour le cinéma et la science-fiction l'ont entraîné à réaliser des œuvres sur l'intelligence artificielle et le transhumanisme. Serait-il un disciple d'Elon Musk ? Rien n'est moins sûr. Alain de Louise s'est investi dans un projet avec son frère, Axel, psychanalyste : un livre d'art sur les cyborgs, ces êtres hybrides, de chair humaine et de tripaille électronique.

Gérard Jacquet de St. Nizier  est artiste professionnel depuis 1980, ancien élève des Beaux-arts à Lyon, formé à la fresque murale et à la décoration intérieure. Médaille d’étain et d’argent à l’académie arts-sciences et lettres de Paris. Il a réalisé de nombreux décors en France et à l’étranger. Ensuite il a consacré son temps à la peinture sur toile, notamment dans le fantastique. Ses toiles sont exposées à la Maison Penchée dans sa galerie à Romenay.

Bernard Puget est maître artisan en ferronnerie d’art. Cinquante années d’expérience et de maîtrise technique lui ont permis de réaliser sa passion. Ses sculptures uniques, forgées, drapées, froissées, se déclinent en danseuses, nanas, et autres créations contemporaines et art fantastique. 

Bernard Fournel : Ses premières armes furent des dessins du jour, initiés par Yana Mlinkova, lesquels consistaient à faire un dessin en un temps donné, très court, et libre de thèmes. Puis il se mit à la terre à modeler, au papier mâché, au collage, aux sculptures avec des matériaux de récupération qui envahissent les coins et recoins des maisons. 

 

La Halle ronde est ouverte du mardi au dimanche, de 10 h 00 à 12 h 30 et de 15 h 00 à 18 h 30 - L'entrée est libre - Elle un étal de livres sur ses préoccupations culturelles du moment - Tél 03 85 41 58 82







Aucun commentaire: