Le lait du ciel, expérience sensorielle - Halle ronde, jeudi 18 avril à 21 h
Photographe, Eva Mary Sidibé, expose à la Halle ronde jusqu'au 21 avril. Venue de Besançon, elle nous invite à contempler le ciel et ses infinies variations.
Eva : "L’infini, cette perpétuelle métamorphose des choses, est là. Simplement. Il suffit de lever la tête. A chaque instant, l'immuable en mouvement donne généreusement sa représentation.
Mon travail artistique évolue sous diverses formes. Une grande partie est graphique et picturale. L'exercice photographique est majeur : je quête en tout point la poésie de l'espace. Ainsi je glane dans ma vie quotidienne, images, histoires, mots, musiques. Et je me sers de bouts de papier maculés ou vieux papiers, d'éléments naturels ou autres trésors trouvés, comme inspiration voire matière première. J'aime que les choses aient déjà une histoire. La filiation dans le temps me semble importante pour éclairer l'enjeu présent. D'où mon amour pour les références aux mythologies des quatre coins du monde."
Elle présente une vidéo de 244 photographies prises pendant une année, une petite lueur face à la voûte céleste... Pour la Halle ronde, la multi-instrumentiste Alice Lambert l'accompagne.
Entrée au chapeau - Nous prolongerons la soirée avec un "après spectacle" - Pour que nous puissions ajuster la jauge et les quantités, inscrivez-vous en cliquant ici - Renseignements au 03 85 41 58 82.
Eva expose avec les artistes de l'Inaugurale à la Halle ronde... Pour en savoir plus, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire