Poésie à la Halle ronde : une soirée épatante

https://photos.app.goo.gl/jrqkYGazkc64MUfl1
Vézio Cossio et Anne Prost-Cossio - Cliquez sur l'image
pour en voir davantage
Halle ronde de Givry, mercredi 21 mars à 20 h - Malgré la fraîcheur - atténuée par les parasols chauffants - c'est un public nombreux et  plein de ferveur qui est venu applaudir le spectacle d'Anne Prost-Cossio. Accompagnée de Vézio Cossio à la guitare et au bandonéon, Anne a su entraîner l'assistance dans une ronde de poèmes passant avec grâce de Ronsard à Victor Hugo, Anna de Noaille, Louis Aragon, Léo Ferré, Charles Trenet... Les irruptions aussi intempestives que drôles de l'excellente Marie Provilla installée dans le public ont apporté un dose de jubilation.  L'assistance a participé avec beaucoup d'entrain et de bonheur à cette célébration de printemps et de la poésie, en témoigne le reportage photo joint.

A noter que ce spectacle a été précédé d'une dégustation offerte par le domaine Chofflet-Valdenaire en l'honneur du Rotary club de Chalon-sur-Saône, sponsor de cet événement.

Mais la quinzaine "Célébrons le Printemps avec les Poètes" n'est pas terminée. L'exposition de la Halle ronde est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30.

Dimanche 24 juin, nous clôturerons cette manifestation par une lecture de poèmes de Muriel Sandelaire à 16 h puis par une intervention de David Rougerie à 17 h. Qu'on se le dise !

   

Marie Provilla chante "Les printemps de Léo Ferré"

Marie Provilla chante "Le jardin extraordinaire de Charles Trenet
Enregistrer un commentaire