Femmes RegARTS : l'expo de la Halle ronde, du 5 au 15 octobre

Charlotte Salomon nous a légué une oeuvre exceptionnelle : sa vie, toute sa vie dans “Leben ? Oder Theater ?”… Un ensemble documentaire et artistique de premier ordre. Comme le dirait Shlomo Balsam, le conférencier de Yad Washem que nous entendrons vendredi 6 octobre, une mémoire de papier… Avec Femmes RegARTS, nous tentons l’impossible : installer Charlotte, bien vivante avec nous dans cette formidable matrice à rencontres qu’est la Halle ronde…



Avec cette exposition, nous marions les élégances de la femme et les tourments de l’âme, les feux de l’enfer et un petit coin de paradis, cozy et doux. Nous marions la spiritualité, la plasticité des formes et les modelés délicats… De lourds nuages hantent le plafond de la halle… Va-t-il pleuvoir des valises ? Tous aux abris… Non, pas moi, pas vous, personne de veut monter dans ce train qui mène au néant, à la négation de l’humanité.
Après votre entrée dans la Halle, en circulant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous passerez devant les tableaux d'Eliane Ruiz (élégantes), Patricia Piana (le coin cozy), Marie-Odile Vallery (spiritualité), Marie Morris (l'enfer ?), Anne Auger (plasticité), Mireille Ponce (modelés) et Renaud Contet (les tourments et les nuages).
Cette exposition est ouverte du 5 au dimanche 15 octobre, tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. L'entrée est libre !
Pour en savoir plus sur les soirées Femmes RegARTS, cliquez sur ce lien...http://www.animation2c.fr/2017/09/femmes-regarts-2017-du-5-au-15-octobre.html

Enregistrer un commentaire