Melodie Fake : retour sur le cycle "Art contemporain" de l'été 2014




Les vidéos ci-dessus, accessibles individuellement en cliquant sur "Playlist" en haut à gauche. Elles ont été réalisées par Jean Tolon d'Art Image.
Les scénettes L'Echo système de l'art #1 et Mélodie, rencontre avec Erik Satie se sont déroulées le 22 juin 2014 à l'église de Cortiambles
L'Echo système de l'art #2 s'est déroulé le 9 septembre 2014 à la Halle ronde de Givry
Le cycle d'expositions Mélodie Fake a été produit par les associations Art Image, Asdec (Association de sauvegarde de l'église de Cortiambles) et Animation en Côte chalonnaise. Il a été aidé par le Grand Chalon et le Conseil général que nous remercions pour leur engagement et leur constance.

Le cycle art contemporain 2014 (le 5e produit par les mêmes acteurs) a été particulièrement fort... déroutant pour certains. Daniel Brandely et Sylvie Hoarau nous ont conduit dans un univers fait d'extravagances avec créativité et élégance. Nous étions très loin de l'art conçu uniquement pour tenter nos envies de possession.

Mélodie Fake ne nous a pas quitté. Il est toujours présent chez tous ceux qui ont vu et vécu cet événement. Mélodie Fake est entré dans notre "for intérieur" qui quelque fois pourrait s'écrire "fort intérieur". Il ne cesse de nous questionner sur la nature de l'art, son éco-système, (son "écho système" comme l'écrit si bien Daniel Brandely) et tout ce qui fait que l'art est "Art", pour qui, par qui, pour quoi...
Enregistrer un commentaire