Daniel Rassinier à Cortiambles : entre virtuosité et magie

A l'issue du récital, Daniel Rassinier
répond aux nombreuses questions.
Cortiambles, le 24 août 2014 - Pour son troisième concert de la saison 2014, Animation en Côte chalonnaise a eu le plaisir de programmer et de faire découvrir Daniel Rassinier. Daniel réside à Givry c'est un passionné de musique. Si il collectionne les pianos comme d'autres collectionnent les timbres c'est pour jouer dans le style et dans l'esprit des compositeurs d'une époque. Lors de ce récital, il a choisi un piano Erard de 1905 pour interpréter des œuvres de Fauré, Debussy et Ravel contemporaines de l'instrument. Selon notre expert, le son de cet instrument est plus clair que celui des pianos modernes mais tout aussi souple et puissant.

Durant ces 90 minutes de concert, Daniel Rassinier a pu nous donner un large aperçu de son jeu : magistral dans les allégros, caressant dans les andantes et extatique dans les largos. Le public, fort d'une bonne cinquantaine d'auditeurs (c'est trop peu !) ne s'y est pas trompé et lui a réservé le meilleur accueil possible.
Au mitan du récital, les spectateurs ont pu converser, coupe de crémant en main, dans l'ambiance du site magique de Cortiambles.
Le prochain concert d'A2c aura lieu le 14 septembre à 18 h à l'église de Rully. Cette fois, A2c accueillera l'orchestre symphonique Résonances de Mâcon composé de 40 musiciens. Pour vos réservations, rendez-vous à l'adresse suivante, en cliquant ici.



Enregistrer un commentaire