L'accueil des visiteurs : un instant de découverte

Lundi 1er août 2011 - Cette fois c'est plus d'une quinzaine de touristes qui ont répondu "présent" à l'invitation de l'Office de tourisme pour expérimenter l'accueil bourguignon. Si, lors de cet événement hebdomadaire du lundi, il est question de "commerce", c'est bien au sens le plus noble du terme. Il s'agit d'échanges entre des personnes venues de multiples horizons : il y avait là des personnes en provenance de Belgique, du Pays de Galles, de Roanne, de Lille, de Paris, etc. Des échanges avec un sujet central : la Côte chalonnaise et ses vins.
Cette fois, notre complice était le domaine Drain de Jambles. Le domaine, nous avait préparé une sélection de quelques bouteilles qui nous a permis d'illustrer le typologie de nos vins.  L'Office de tourisme, avec ses bénévoles avait préparé des toasts à base de fromage de chèvre et de jambon persillé.
Voici un rendez-vous toujours renouvelé, puisqu'il se passe toujours avec des personnes différentes qui permet de vraies rencontres et de vraies discussions sur le potentiel, trop souvent négligé par les autoctones, de notre coin de terroir.
L'accueil du lundi précédent a pu être réalisé grâce à l'implication du domaine Vincent Lumpp. Nous avions dû nous replier à la Halle ronde à cause de nuages menaçants.
L'accueil du lundi aura lieu jusqu'à la fin août à 18 h 30, en plein air, au pied des remparts si le temps le permet. Pour en savoir plus, il suffit d'appeler le 03 85 44 43 36.
Enregistrer un commentaire