Concert du Patrimoine à l’église de Touches à Mercurey

Claudette Denys, Hilario Yanez Ramirez, Thi Lien Truong 
Le 18 septembre à 18 h - Un rendez-vous à ne pas manquer

Pour la troisième année consécutive, l’Office de Tourisme de Givry-Côte chalonnaise, organise son Concert du Patrimoine. Après les églises de Givry et de Fontaines, c’est l’église Saint-Symphorien de Touches à Mercurey qui sera mise à l’honneur. Cette construction du XIIIe siècle illustre la transition de l’art roman vers l’art gothique. L’agrandissement du XVIe siècle a donné à ce joyau architectural une silhouette unique indissociable des paysages viticoles de Mercurey.
La mezzo-soprano française Thi Lien Truong, le guitariste classique mexicain Hilario Yañez Ramirez, et la pianiste canadienne Claudette Denys, interpréteront des œuvres de Manuel de Falla, Enrique Granados, Xavier Montsalvatge, Fernando Obradors et Heitor Villa-Lobos.

Nous soulignons le caractère unique de cette rencontre de musiciens de classe internationale. Elle récompense les efforts que nous poursuivons pour contribuer au rayonnement culturel de notre territoire et promouvoir son art de vivre hors de nos frontières, y compris par-delà les océans. Nous sommes heureux de mettre nos contacts au service de cette cause en associant deux artistes étrangers francophiles à une artiste locale habituée des scènes européennes.

En solos et en duos les trois musiciens nous feront apprécier leur talent dans un répertoire relevé. Ne manquez pas ce moment exceptionnel auquel l’Office de Tourisme de Givry-Côte chalonnaise vous convie dans un cadre lui-même exceptionnel; tout indique que le plaisir et l'émotion seront au rendez-vous.

Détails sur les artistes à l'adresse suivante : http://otgcc.blogspot.com/2011/09/tout-sur-les-artistes-du-concert-du.html
Enregistrer un commentaire