Concert gratuit de B. Roy et sa bande à la Billebaude

Givry, le 17 juillet en soirée, à la Billebaude :


... B.Roy a mené l’aventure trash guinguette des French Lovers pendant une douzaine d’années avec son camarade Captain. En 1992, un album fort attachant, "Dans les rues d’ici" (paru chez Barclay), témoignait de ces folles années de bringue alternative. En novembre et décembre 1993, les French ont accompagné la Mano Negra en Colombie sur le périple "El Expreso del Hielo" (un train qui proposait des spectacles aux habitants du coin).

Pendant quatre ans, il a tourné en France, Hollande et Espagne en tant qu’accordéoniste au sein de la compagnie Cheval en Piste pour présenter le spectacle de cirque "Arlekina" (dont il a composé la musique).
De 2000 à juillet 2002, Bruno a été l’un des membres du Radio Bemba Sound System - le groupe de Manu Chao en concert -, durant le "Giramundo Tour". Soit une bonne centaine d’inoubliables concerts-fîestas en Amérique du Sud (Colombie, Brésil, Uruguay, Argentine, Mexique, Equateur, Bolivie, Chili, Pérou), Europe de l’Ouest (Italie, France, Espagne, Hollande, Allemagne, Belgique, Angleterre, Danemark, Grèce), Europe de l’Est, en Turquie, au Canada, au Japon, etc. Il a produit le CD "À ta santé mon frère !" (2003) de Ritier, frère jumeau du regretté Helno des Négresses Vertes. Un disque franchement émouvant, à la fois nostalgique et tourné vers l’avenir, où l’accordéon de Bruno est fortement présent. Il a joué dans El Gafla, combo "algéro-populaire".

Depuis une quinzaine d’années, B.Roy croisait régulièrement le chemin du bassiste Alejandro Marassi (qui fait partie de la formation latino rock Flor del Fango) et du batteur Patrick Lemarchand. Ce dernier a accompagné Marianne James et sévi dans Parabellum (groupe punk rock mythique français), Schultz & les Tontons Flingueurs ou encore ladite Flor del Fango. En 2002, ces vieux briscards concrétisent leur désir de jouer tous les trois ensemble en fondant B.Roy et sa Bande. 

François Guibert

Extraits Chansons et Vidéos
http://www.broyetsabande.net
Enregistrer un commentaire