KODAK une épopée industrielle et humaine

La Société Kodak a marqué la vie de notre région par son implantation à Chalon-sur-saône, donc les emplois directs et indirects qu'elle a créé pendant plus de 40 ans.
C'est aussi une marque mondialement connue : qui n'a pas utilisé un jour ou l'autre ses produits photographiques ?
A l'heure stupéfiante de sa quasi-faillite, il n'est pas inintéressant de se remémorer son histoire. Comment tout cela a-t-il commencé ? Quel est l'homme qui en est à l'origine ? Que s'est-il passé ?


Jean-Pierre Tixier est ex-directeur "développement et qualité" du département produits photochimiques Kodak à Chalon-sur-saône. Il interviendra documents à l'appui.

MARDI 14 FEVRIER A 20h30.
espace Ikonium27, rue du Merle à Cluny
tarif unique 5 euros
réservations conseillées : 03 85 59 29 72
espace.ikonium.cluny@orange.fr
soirée organisée par l'association "scène et galerie à cluny"présentation François Eyriolles

Venez goûter au froid sibérien à la brocante

Brocante de novembre 2011
Comme tous les premiers dimanches de chaque mois, l'OT vous convie à la brocante de Givry, Place d'armes et des combattants.
Le frisson est garanti. L'émerveillement aussi.

Saint-Vincent tournante à l'aire des climats

Nuit-Saint-Georges, le 29 janvier 2012 - Pour soutenir la demande d'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'Unesco, la Saint-Vincent tournante a célébré les coteaux de Bourgogne de Beaune jusqu'à Dijon en passant par Nuit-Saint-Georges. Malgré la froidure, les envoyés spéciaux de l'OT se sont rendus à Nuit-Saint-Georges...  

Atelier « ARGILE » - Adultes & Adolescents

Dates 2012 : les samedis 14 janvier, 28 janvier, 11 février, 25 février et 24 mars


Découverte de différentes techniques de modelage


Ce stage s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux personnes ayant une pratique avancée.
Il offre l'occasion de découvrir ou d'approfondir différentes techniques
de façonnage de la terre : modelage, travail des colombins, travail de la plaque, travail dans la masse, sculpture.
Un thème par stage est proposé mais votre la créativité est la bienvenue!


1 journée de 9h30 à 17h30
80 € Tout COMPRIS : argiles, outils, matériaux divers et CUISSON.



Contact : Atelier Grains d’Argile (10 rue des blès - 71640 St Martin s/s Montaigu)
03 85 45 11 50
marylene@grainsdargile.com - www.grainsdargile.com



Exposition de Frédéric WIPLIER à la Halle Ronde

La boutique de l'OT vous propose...

Une nouveauté dans notre petite boutique :

                                                     Le guide de Chalon sur Saône, ville d'Art et d'Histoire
En vente au prix de 12€




et toujours nos autres produits: livres, verres, sous verres, sacs à bouteilles, 
tabliers, coloriages ....

Spectacle pleins feux

RAPPEL:
SAMEDI 28 JANVIER à 20h30 - Salle des Fêtes de Givry
Spectacle Pleins Feux  "PAR TITOUTIS" 

**********************************************************************************

PLEINS FEUX, l'association givrotine désormais célèbre dans son fief et hors les murs, ouvre sa saison 2012 avec TITOU, appelé aussi "One moine chauve", et son nouveau spectacle hilarant (préparez vos mouchoirs!...)

salle des fêtes de Givry le samedi 28 janvier à 20H30
Tarif : 8 euros et 5 en tarif réduit
 renseignements: Jacqueline Coulon 06.02.14.20.04 ou par mail cools@aliceadsl.fr

Thierry Jallet dit Titou ou One moine chauve
Titou recompose des histoires qui, même lorsqu'elles ont des apparences câlines font comprendre qu'elles peuvent aussi avoir des cruautés canines. Les événements les plus anodins sont suspects telle la piqûre de mystique qui produit un ravage de cerveau comme une potion tragique. Les thèmes, ceux de l'injustice, revisités par l'humoriste prennent ainsi de nouveaux airs malicieux. On se sent presque intelligents à devoir le suivre aussi vite dans sa verve labyrinthique. Un spectateur satisfait n'a-t-il pas conclu : « C'est un spectacle pour décomprimer... ».
Titou serait-il contagieux ?
Par Titoutis
« Ravage de cerveau »
Tout public + de 14 ans
Personne n'est à l'abri d'une piqûre de mystique. Le jour où j'ai rencontré les journalistes pour leur présenter mon nouveau spectacle, au lieu de le présenter comme je le présente habituellement, je leur ai carrément fait une circonférence de prêche en leur annonçant un One Moine Chauve décoiffant... désopoilant même au théâtre du Chapelet. Heureusement mon attaché de prêche, un redoutable bizness-moine qui s'occupe des bibliques-relations, a rattrapé le coup en leur faisant croire que j'étais un de ces nombreux interprêtres subventionnés par le monastère de la culture.
https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif

Concert à la Billebaude

Samedi 28 Janvier à 21H00 :  Blind Smoke" en concert 

Entrée 8,00E avec une Consommation


Placement Libre,Pensez à Réserver...


Ateliers pour enfants à Germolles

Samedi 4 février

et

mercredi 8 février 2012

Ateliers pour enfants de 5 à 12 ans

de 9h30 à 12h00

"Hiver, vous n’êtes pas un vilain !"

N'en déplaise au grand poète de la fin du Moyen Age, Charles d'Orléans, l'hiver n'est pas un vilain ! il est simplement différent....

l'atelier propose de concevoir des petites sculpturesavec les écorces, branchages et cailloux ramassés dans le parc du château. Rentrés au chaud on observera les carreaux de pavage du château, pour tenter ensuite d'en recréer soi-même, en terre.

prix par enfant : 12 €

réservation souhaitée au 03 85 98 01 24 ou par mail chateaudegermolles@gmail.com

100 place du 5 septembre 1944 - 71640 Germolles (Mellecey)

Vers une nouvelle marque pour notre département ?


Mâcon, vendredi 20 janvier 2012 - Devant un parterre de plus de 300 acteurs économiques et touristiques, Arnaud Montebourg a présidé le lancement d'une étude pour définir la meilleure stratégie de communication possible pour notre département de Saône-et-Loire. Il s'agit de faire connaître notre département à nos concitoyens de France mais également d'aller bien au-delà de nos frontières.
A partir du constat d'un département au dynamisme économique poussif, le cabinet CoManaging Partner par la voix de M. Joël Gayet a présenté différents aspects des nouvelles stratégies de marque des territoires... Tout se passe dans la web-sphère. Nous sommes à la merci d'une publicité sans contrôle...

Pour en savoir plus,
cliquez sur l'image pour aller sur le site du Conseil général de S&L
L'une des approches mise en oeuvre par la ville de Lyon suggère de reconnaître les promoteurs bénévoles et professionnels de la Saône-et-Loire et de les élever au titre d'Ambassadeur de notre département.
Après une phase de diagnostic qui devra être partagée par le plus grand nombre, puis après la définition d'une vision, une signalétique de marque devrait être précisée dès le mois d'avril.
Le lancement de la marque doit intervenir en septembre 2012, pour partir à la conquête des investisseurs, des  futurs habitants de Saône-et-Loire et des touristes.
Voir également le site du Conseil général.