4anima, expérience acoustique : mercredi 29 novembre

4anima, quatuor vocal féminin composé de Anne-Emmanuelle Davy, Caroline Gesret, Sophie Poulain et Thi-Lien Truong, à la Halle ronde de Givry, mercredi 29 novembre à 20 h. La Halle ronde sera réchauffée et la soirée se conclura par un vin chaud - durée 1 heure - Entrée au chapeau.

4anima est né en 2012 grâce à l’impulsion des Rencontres Contemporaines, festival dédié aux musiques d’aujourd’hui à Lyon et en Haute-Loire. Depuis, le quatuor a reçu le soutien de la Cité de la voix et a été notamment accueilli aux Rencontres musicales de Vézelay, à l’Abbaye de Noirlac et au festival Baroque de Pontoise.
Passionnées par la création, les 4 chambristes cherchent à tisser des liens entre les musiques écrites d’aujourd’hui et les répertoires plus anciens, intégrant l’improvisation à leur démarche. Jouant avec l’espace acoustique, triturant les motifs des pièces écrites dans les improvisations, elles insufflent au répertoire une vitalité nouvelle.
Formées dans les institutions lyonnaises (CRR et CNSM) les 4 chanteuses mènent parallèlement à leur travail de quatuor des trajectoires de soliste et choriste dans des ensembles renommés (Dialogos, Pygmalion, Arsys Bourgogne, Choeur Britten, Choeurs et Solistes de Lyon, Sequenza 9.3, Solistes XXI…).

Au programme des improvisations et des oeuvres de Gilles Shuehmacher (1977 - ), Hildegard de Bingen (1098 - 1179), Luigi Nono (1924 - 1990), Philippe Forget (1970 - ) - Avec les dimensions et l'architecture de la Halle ronde, 4anima brise les codes et engage une expérience acoustique unique - Durée 1 h

Enregistrer un commentaire