La Côte chalonnaise entre Vega, Deneb et Altaïr

Double balade crépusculaire d'A2c, jeudi 11 août - Le principe de cette soirée était une réunion au sommet, à l'aplomb du centre du triangle Vega, Deneb et Altaïr, entre des marcheurs venus de Saint-Denis-de-Vaux et des marcheurs venus de Russilly...  Rien de moins... Opération de haute voltige d'autant plus que le vin blanc montait par Saint-Denis et le rouge par Russilly... La jonction était donc indispensable au bon déroulement de la soirée...
Rassurez-vous, tout s'est bien passé. Après diverses considérations spatio-temporelles comme l'âge du peuplier noir de Russilly, le portrait de Louis-Philippe de la mairie de Givry, le déplacement de l'église de Russilly, le télégraphe Chappe, première autoroute de l'information, histoires pour passer le temps et se remémorer le passé... le coucher de soleil a embrasé l'horizon.
Puis la nuit est venue... hélas, avec un ciel bâché par les nuages : pas moyen d'apercevoir la moindre étoile... Heureusement, Marie-Jeanne a su en quelques phrases dresser un panorama du ciel... les constellations, le système solaire, la voie lactée et l'univers et ses milliards de galaxies... et tracer le triangle, juste au-dessus de nos têtes, entre Vega, Deneb et Altaïr.


La prochaine balade aura lieu à Rully, mardi 16 août et sera conduite par Marie-Claude Vianello. Le départ est fixé à 17 h, devant la mairie... Au programme : la découverte d'un haut lieu néolithique... Si ce n'est pas déjà fait, ne tardez pas à vous inscrire en cliquant ici.
Enregistrer un commentaire