Georges Laporte : une rétrospective qui tient ses promesses

Le canal au coeur de la ville à Chalon-sur-Saône dans les années 50 -
Tableau de Georges Laporte 
A nouveau ce nom résonne à la une de l'actualité artistique dans notre coin de Bourgogne : Georges Laporte, 1926 - 2000.
Habitant de Chalon-sur-Saône puis de Givry pendant de nombreuses années, le voici de retour sur ses terres, à la Halle ronde de Givry. L'installation de ses tableaux était à peine terminée et déjà des Givotains et Givrotines, émus pour les plus anciens, faisaient le tour de l'exposition à la recherche de souvenirs.
Georges Laporte a marqué son époque. Que de chemin parcouru depuis cette vue du canal à Chalon-sur-Saône ! C'est le galeriste lillois Raphaël Mischkind, fervent admirateur de Ferdinand Léger, Jean Cocteau, Bernard Buffet et de Picasso, qui a lancé sa carrière internationale. L'expertise du galeriste lui ouvert les plus prestigieuses galeries.
Pour en savoir plus, venez à la Halle ronde. La retrospective Georges Laporte, initiative du galeriste Vincent Bouillet et d'Animation en Côte chalonnaise est ouverte en accès libre jusqu'au dimanche 19 juin, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30.

Le vernissage aura lieu vendredi 10 juin à 18 h. A cette occasion, une lecture donnée par Chantal Romey et Jacques Cercelet d'Animation en Côte chalonnaise évoquera l'artiste, sa peinture et sa vie givrotine.
Délicieux ! A ne manquer sous aucun prétexte.
Enregistrer un commentaire