Les Pinceaux d'or 2017 : un très bon cru

Halle ronde de Givry, le 23 septembre 2017 - C'est par une journée estivale que s'est tenue la 10e édition des Pinceaux d'or. 85 jeunes artistes venus de Givry et des communes voisines sont venus peindre "les îles sous le vent", le thème du concours.
L'atelier fresque a produit de jolis tableaux colorés essentiellement inspirés de maîtres haïtiens. Préparées par Agnès Michelin (Buxy), Bernard Courtalon (Saint-Désert) et Gérard Prudent (Buxy) les esquisses longilignes ont inspiré les apprentis peintres du jour : Léa Jacquemin, Camille Balligand, Martine Malley, Véronique Lamboley, Annick Bourgeois et Jean-Claude Dufourd (Givry) et Phi-Yen Librez (Dray-le-fort). Cette oeuvre collective réalisée par des enfants et quelques adultes et magistralement coordonnées par les auteurs de l'esquisse est installée sur les panneaux de bois provisoires du Givry...

Selon la tradition, les tableaux du concours sont disposés sur des voiles de tulle faisant office de pendrions. Cette jolie installation est complétée par des œuvres de la Quinzaine haïtienne aimablement prêtées par Anne-Marie et Olivier Métellus. Nous invitons le public à venir voter pour les meilleures réalisations.
Cette exposition sera accessible au public du 26 au 30 septembre de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. N'hésitez-pas à investir 2 € pour gagner le panier garni offert par l'Union des commerçants et artisans de Givry : les bénéfices de la tombola participeront à l'équilibre financier de l'association Animation en Côte chalonnaise.
Cette opération a été rendue possible grâce à l'engagement de nombreux bénévoles parmi lesquels :
* Givry : Monique et Pierre B, Nicole et Louis, Anne et Jean-Claude, Paul, Joël, Marie-Paule 😉
* Saint-Denis-de-Vaux : Joëlle et Jean-François
* Saint-Jean-de-Vaux : Irène
* Saint-Désert : Bernadette
* Dracy-le-Fort : Phi-Yen, Brigitte
* Saint-Aubin : Ghislaine N
* Chalon-sur-Saône : Catherine R, Geneviève
* Mercurey : Claude
Enregistrer un commentaire