Balade dans le Saint-Denis-de-Vaux d'hier

Avec la balade du mardi, nous étions en 1829...
Les sombres nuées du jour n'étaient donc pas pour nous... 
Mardi 25 juillet, Saint-Denis-de-Vaux - Cette 5e balade de la saison a eu lieu sous un ciel de nuages en mouvement : un garreau à l'ouest, un autre au nord et pour notre plus grande satisfaction, rien sur notre parcours comme si le tracé de la balade sur un plan de 1829 nous assurait de revenir secs. Bon... Un lourd nuage noir a finalement largué toute sa pluie sur Chazeau l'un des plus anciens hameaux de Saint-Denis... Un peu plus tard, nous rejoignions le bourg historique du village en passant par des ruelles étroites entre des maisons de caractère... Enfin, nous arrivâmes devant l'évêché où Monsieur Christian Bauda et son épouse Annie, propriétaires du lieu, nous expliquèrent l'histoire du bâtiment et de ses transformations.
Guidés par le jeune Quentin, nous avons traversé le Domaine Joussier et ses formidables points de vue, puis nous sommes revenus à notre point de départ dans le hameau du Paquier...
La balade s'est terminée par quelques verres de Bourgogne pour accompagner les traditionnelles tartines de fromage fort cuites dans l'antique four de la famille Derain.

La prochaine balade du mardi aura lieu le 1er août à Mercurey avec un rendez-vous sur le parking de la mairie à 17 h... Arrivez un peu avant... Pour participer, il vous suffit de vous inscrire en allant sur wwww.animation2c.fr, ou en cliquant ici, ou, si vous êtes allergique à l'informatique, en appelant au 03 85 41 58 82.

Note : le calvaire de 1662 a été érigé par un officier de marine pour obtenir le pardon de ses frivolités... Voir le guide de balade vertes en vente à la Halle ronde : une mine d'informations et richement illustré pour 8 € seulement.
Enregistrer un commentaire