Henri Lafitte enchante Saint-Denis-de-Vaux

Saint-Denis-de-Vaux, caveau de Jean-François, vendredi 10 juin, 20 h 30 - C'est dans un caveau bien rempli que le premier concert du week-end avec Henri Lafitte a eu lieu... Comment rendre compte de cette soirée chaleureuse avec un chanteur particulièrement présent et attentionné ? Après avoir raconté comment la providence avait permis l'organisation de ce week-end, le Saint-Pierrais a présenté son archipel, sa géographie, son histoire, ses avantages stratégiques pour la France... introduction indispensable pour bien saisir l'exotisme de la situation.
Puis très vite, nous sommes passés à l'essence même de la soirée : la poésie et la chanson. Accompagné de sa guitare, Henri Lafitte passe ses textes d'une voix chaude et puissante. Au rythme d'une bosa nova, nous voici au milieu des indiens Beothuks et Micmacs... Il chante la beauté de l'archipel... Puis au rythme d'un fado, il évoque l'épopée des cordiers venus du Portugal pour pêcher la morue.
Nous garderons le souvenir d'une soirée riche de rencontres, de souvenirs évoqués spontanément, agréablement conclue par les tartines de fromage fort de Jean-François. "Et vive les marins et vive le bon vin !" selon les choristes de l'assistance.
Henri Lafitte se produira encore deux fois :
* Samedi 10 juin à l'atelier Mayen à Touches à 20 h 30 - les réservations sont closes mais il reste quelques places - appeler le 07 69 38 38 30
* Dimanche 11 juin à la Halle ronde de Givry à 17 h 30 - réservations en suivant ce lien https://docs.google.com/a/animation2c.fr/forms/d/e/1FAIpQLSfX6PWo4r4uTVFy_HRaR6MHlmIvI0t39BeVyS-tqlS5WxTCkQ/viewform
Dans les deux cas, l'entrée est au chapeau.
Enregistrer un commentaire