La 11e balade gourmande : une bulle de fraîcheur

Ambiance, sous le barnum du Moulin de Liboureau
Saint-Martin-sous-Montaigu, dimanche 28 mai 2017 - Nous savions qu'il allait faire chaud. Tout avait été prévu pour que nos promeneurs puissent trouver de la fraîcheur à chaque étape : ici un barnum, là un mur de palettes pour stopper les rayons du soleil et toujours de l'eau fraîche en abondance. Munies de leur quiz et de leur carte, près de 80 personnes ont suivi le tracé de cette jolie balade en balcon, à mi-hauteur de la Vallée des Vaux. Comme les autres années le menu a satisfait les gourmands, en particulier, le somptueux confit de canard aux griottes et le crémeux vacherin glacé : pas tout à fait diététique mais tellement roboratif pour les marcheurs. Les animations musicales des "2 Lousticks", Marie-Paule au chant et Michel au clavier, renforcés par Sandrine à l'accordéon ont apporté la touche festive complémentaire.

Pour le reste, les vins de la Chalonnaise ont tenu leur promesse et d'autres ont été de véritables révélations. Un grand merci au Domaine du Four Bassot de Saint-Mard-de-Vaux et à Sébastien Gault pour son accueil. Un autre grand merci à Nicole Baudot qui a eu la gentillesse d'ouvrir et de raconter le Moulin de Liboureau à Saint-Jean-de-Vaux.
Il ne vous reste plus qu'à jeter un coup d'oeil sur nos photos pour retrouver un peu de l'atmosphère de cette belle journée.
Et maintenant, en route pour la 12e édition... La date est facile à retenir dans votre agenda : c'est le jour de la fête des mères et ce sera dimanche 27 mai 2018. L'organisation de cette balade gourmande est un véritable challenge pour A2c. Elle nécessite la mobilisation de nombreux bénévoles. Mais ceux qui connaissent cette manifestation  nous reprocheraient d'y renoncer.      
Enregistrer un commentaire