Saint-Denis-de-Vaux : fromage fort, melon frais, cro magnon et pélerinages

Mardi 26 juillet - Départ devant la mairie de Saint-Denis - Après quelques mots d'accueil par Nicole d'A2c, Jean-François Derain s'est immédiatement imposé comme étant "Le guide" de cette balade de Saint-Denis, toujours spécialement pittoresque. Après être passés devant le domaine de l'Evêché puis par un joli chemin ouvrant sur le vignoble de la vallée des Vaux, nous sommes montés par un sentier ombragé en direction de la chaume. Avant de déboucher sur une pelouse calcaire, nous avons jeté un coup d'oeil à la grotte "cromagnonesque". Après nous être arrêtés à divers points de vue, la balade s'est dirigée vers l'ancien chemin de croix où avaient lieu, jadis, des pélerinages religieux.

La balade a été agrémentée par la rencontre avec Pascal, un parapentiste venu de Givry sur le "spot" de Saint-Denis... spécialement inspirant (aspirant ?) pour monter au ciel... le 7e ?
A notre retour de délicieuses tartines de fromage fort cuites au four nous attendaient ainsi que de rafraîchissantes brochettes de melon.Tous nos remerciements à la famille Derain et à la municipalité pour son très bel accueil.
La prochaine balade aura lieu à Barizey, mardi 2 août et sera conduite par Jacqueline Atger. Le rendez-vous est fixé à 17 h, devant l'ancien presbytère... Au programme : une balade le long de l'Orbize, en direction de l'amont.

Cette balade a été assez courte : 3,8 km avec 177 m de dénivelé -  Voir la liste des balades en cliquant ici.
Enregistrer un commentaire