Balade du mardi à Jambles

Au sommet du Mont Avril
Mardi 19 juillet - Départ du kiosque - La journée particulièrement chaude a découragé quelques personnes, d'autant plus que le parcours composé par Pascal Jalabert était ambitieux : grimper au sommet du Mont Avril par la voie la plus courte... celle du nord puis revenir au point de départ en faisant une large boucle passant par Montbogre, au dessus de Saint-Désert. Oui il a fait chaud. Mais bien équipés d'un chapeau ou d'une casquette, en profitant des tunnels de verdure pour faire des haltes, en s'aspergeant avec les vaporisateurs, tous nos participants sont revenus au point de départ avec de magnifiques images en souvenir : les vignobles bien ordonnés, les bois et les forêt formant de larges taches sombres, les bocages aux centaines de parcelles et autant de coins secrets, des villages et leur clocher, des chaînes de collines s'étendant à perte de vue, Au sommet du Mont Avril, la vue à 360° nous a permis de voir Aluze, les coteaux de Saint-Martin-sous-Montaigu et ceux de Mercurey, Jambles dans le creux de la vallée, le château de Charnaille, Chalon-sur-Saône et la plaine de la Saône, la forêt de Givry, les collines de Sennecey et l'église de Laives, le Mont Saint-Romain, le Mont Brogny et Moroges et son église comme la proue d'un navire.

Si la balade a semblé plus longue que d'habitude, c'est parce que le dénivelé était de 220 m alors qu'elle ne faisait que 4,8 km de distance ! Voir aussi le récapitulatif des distances des autres balades en cliquant ici.
Au retour, quelques bouteilles du Domaine Drain nous attendaient. Tous nos remerciement à Pascal Jalabert de l'équipe municipale, à Christian Drain, à Nicole et Anne pour leurs excellents petits plats, fruités, salés et sucrés.
La prochaine balade aura lieu à Saint-Denis-de-Vaux, mardi 26 juillet et sera conduite par Jean-François Derain. Le rendez-vous est fixé à 17 h, devant la mairie... Au programme : une visite des hauts lieux spirituels de la commune, ancienne destination de pélerinages... A découvrir absolument.
Pour vous inscrire, cliquez ici ou appeler au 03 85 41 58 82.
Enregistrer un commentaire