Rétrospective Georges Laporte : des retrouvailles pleines d'émotion

Vernissage de la rétrospective Georges Laporte - 10 juin 2016
Halle ronde de Givry, le 10 juin 2016 - La dernière exposition Georges Laporte (1926 - 2000) a eu lieu en 1986 à l'Espace des arts de Chalon-sur-Saône. C'était il y a presque 30 ans... Il s'agissait alors du jubilé de l'artiste et l'événement avait été présidé par Dominique Perben...
Le vernissage de la Halle ronde s'est tenu sous le patronage de Juliette Méténier-Dupont, Maire de Givry et de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Il a reveillé le souvenir de l'époque où le rayonnement de Georges Laporte était au zénit.
De nombreux admirateurs étaient présents, au premier rang desquels, les descendants du peintre. Pour mieux retrouver la vérité de l'artiste, les discours officiels ont été suivis par la lecture d'un texte du romancier Philippe Ragueneau mettant en scène... Georges Laporte, lui-même. Ce texte a été lu avec coeur par Chantal Romey et Jacques Cercelet, amis d'A2c.
A n'en pas douter, il fallait être à la Halle ronde, ce vendredi 10 juin 2016. Dans la vidéo suivante, vous retrouverez des scénettes de cet événement... A l'évidence, cordialité, ferveur et émotion étaient au rendez-vous.

Cette rétrospective Georges Laporte se tiendra à la Halle ronde de Givry jusqu'au dimanche 19 juin. Exceptionnellement, elle sera ouverte au public tous les jours y compris lundi 13 juin, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. L'entrée est libre !
Enregistrer un commentaire