Il était une fois la gare - 29 mai 2016

L'exposition Il était une fois la gare présentée par la municipalité de Givry et le réseau Gabriacus animé par Nicole Baudot, citoyenne givrotine bien connue a fait un tabac. La petite vidéo qui suit tournée dans les premières heures du week-end vous donnera une idée de son contenu.
Anciens cheminots, anciens utilisateurs de la ligne Chalon-Cluny, amoureux de modélisme ou amoureux tout court, ils ont été nombreux à visiter l'exposition de la Salle des fêtes et celle de la Gare. Des rencontres, des retrouvailles ont suscité beaucoup d'émotion et ravivé des souvenirs... La vie n'était pas forcément facile mais on était plus jeune et la ligne était comme un cordon ombilical entre la campagne et la ville et des destinations lointaines.

Il était une fois la gare est aussi un livre rédigé par Marie-Anne Trémeau-Böhm et édité par Animation en Côte chalonnaise. Il retrace l'histoire de La ligne... les débats dans les conseils municipaux, les différences de point vue, les hésitations, les querelles, les projets pharaoniques finalement abandonnés... Autant de mouvements très contemporains devenus dérisoires avec le temps. Ce livre de 320 pages fourmille de témoignages et de souvenirs touchants et édifiants d'une époque révolue.
Venez le découvrir à la Halle ronde, ouverte du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30.

Enregistrer un commentaire