Balade pluvieuse, balade heureuse

Balade gourmande Rully-Bouzeron-Rully, dimanche 29 mai 2016 - La pluie n'a pas épargné la 10e édition de la balade gourmande de la Côte chalonnaise. Si elle a détrempé quelques chemins, en revanche elle est restée relativement modérée. Et elle s'est même interrompue en début d'après-midi, rendant la marche tout à fait agréable.
A la salle polyvalente de Rully, Monsieur David Lefebvre, adjoint au maire de Rully et Monsieur Claude Gay, maire de Bouzeron, ont communiqué leur soutien à l'organisation et aux participants. Au fur et à mesure des départs, les marcheurs très gaillards, et gaillardes pour les marcheuses, ont montré toute leur détermination à se colleter avec le quiz, les chemins pentus, la gastronomie et les dégustations... Ah mais ! On ne s'en laisse pas conter quand on participe à la balade gourmande. Que l'on vienne de Chalon, de Givry, de la Saône-et-Loire et même de plus loin encore, on est là pour marcher, manger et boire, juste ce qu'il faut, du beau et du bon.
La balade a été reçue avec beaucoup de gentillesse par les domaines Daux et Dury de Rully et par le domaine Bonnet de Bouzeron. La cuisine a été magnifiquement réalisée par le restaurant le Bouzeron tandis que le Hot five swing, ensemble de jazz new orleans a soutenu avec talent le moral des marcheurs...
A peine arrivés, ici et là, on s'enquérait du lieu de la prochaine balade gourmande d'A2c... On peut vous le dire dès à présent : ce sera en Côte chalonnaise... et toujours sous l'égide du Joli mois de l'Europe.

Enregistrer un commentaire