Nuit des étoiles sous l'oeil de Saturne

Pique-nique au soleil couchant
Saint-Denis-de-Vaux, le 14 août 2015 - Il aura fallu beaucoup de persévérance aux participants et aux organisateurs pour maintenir cette balade. Les nuages étaient gris et menaçants mais ils se sont toujours écartés au bon moment. Emmené par Jean-François Derain, citoyen de Saint-Denis, le petit groupe a rejoint un joli point de vue sur la Vallée des Vaux après avoir traversé le vignoble. C'est un lieu idéal pour pique-niquer et observer le coucher du soleil.
Puis en suivant la voie romaine, nous avons rejoint le point d'observation où nous attendaient Bernard Macioszczyk et Victor Donguy avec leurs télescopes pointés sur la voûte... étoilée ? Après un peu de patience et quelques explications générales sur le cosmos, la couverture nuageuse s'est déchirée et la planète visée, saturne, est entrée dans les télescopes. Nous avons tous vu cette gigantesque planète, réduite à l'état de perle vibrante dans son écrin de velours noir.

La prochaine balade d'A2c aura lieu mardi 18 août à Rully. Elle sera conduite par Marie-Claude Vianello qui nous promet d'aller sur les hauteurs. Pour réserver, appelez le 03 85 14 58 82 ou réservez en ligne sur www.animation2c.fr.
Enregistrer un commentaire