Musique baroque à Mercurey : Sylvie Monot étincelante

Sylvie Moniot et Fabien Garcia : complicité et plaisir du chant
Eglise de Touches, dimanche 23 août à 17 h - Une fois n'est pas coutume, la météo était... épouvantable. Quelques minutes avant le début du concert, alors que la pluie redoublait de puissance, bravant les éléments, le public a rejoint l'église de Touches attiré par un événement peu banal dans notre Côte chalonnaise : un concert 100% baroque.
Il n'y avait, et nous le regrettons, qu'une cinquante de personnes pour assister à un récital flamboyant où la mezzo-soprano a jeté toute son énergie et sa virtuosité. Magnifiquement accompagnée par le pianiste Fabien Garcia elle a chanté sur des airs de Pergolèse à Gretry en passant par Couperin, Vivaldi, Haendel et quelques autres, autant de perles qu'elle a su mettre en valeur pour une assistance particulièrement réceptive.

Après la pièce jubilatoire de Gretry intitulée "Et Zic et Zic" où Sylvie Monot a pu donner toute la mesure de son plaisir du chant... "du beau chant", elle a conclu par l'Ave Maria de Schubert, submergeant le public d'émotion.
Ce concert rejoint les plus beaux moments musicaux de la saison : le Quatuor Arpeggione en mars, Leïla Benhamsa et Claire Forin en avril.
Le prochain événement musical sera sur un tout autre registre puisque nous accueillerons le Brass band du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Chalon : ce sera dimanche 27 septembre à 17 h au Domaine de l'évêché à Saint-Denis-de-Vaux 
Enregistrer un commentaire