Balade au départ du Buet à la découverte de chemins nouveaux

Le Buet à Dracy-le-Fort, le 25 août 2015 - Pour cette première, les participants ont répondu largement présents à cette balade du mardi. Une soixantaine de personnes, essentiellement du Grand Chalon, ont suivi Gérard Deliance, le viticulteur du domaine éponyme pour un joli parcours de 5 km autour du Montadiot. Après une montée en pente douce par un sentier forestier, nous avons traversé une végétation plus rase pour déboucher ensuite sur une pelouse calcaire ouvrant un large paysage sur la plaine de Chagny. Puis par un autre sentier, entre les buis, nous avons découvert une vue peu connue sur la Vallée des Vaux. Puis après le contournement de la carrière de Mellecey et un parcours entre les vignes, nous sommes revenus par un chemin qui nous a fait découvrir un somptueux paysage fait de vignes, de cultures et de bosquets en direction du  Buet, de Germolles et de Dracy-le-Fort. En direction du sud-est, très loin, sur la ligne d'horizon, nous avons  pu voir le massif immaculé du Mont-Blanc.

Au retour, Gérard Deliance, nous a convié dans son caveau pour une dégustation des vins de son domaine. Comme le montre notre diaporama, cette instant a été particulièrement apprécié et convivial.
La prochaine balade aura lieu le 1er septembre à Fontaines à 17 h, rendez-vous devant la mairie. Christiane Favero nous guidera.
Notez également que nous avons décidé d'ajouter une balade à notre programme, mardi 8 septembre. Nous aurons rendez-vous à l'église de Poncey à 17 h pour une balade en direction de Russilly et ses cadoles : la balade préférée de Jean-Claude.
Enregistrer un commentaire