Retour sur le stage de sculpture avec Jacques Thibaut

Il y avait 11 participants... principalement des participantes
Ce stage de sculpture a eu lieu à l'école de Poncey sous la conduite de Jacques Thibaut, sculpteur émérite, invité par Yolande Isabel Arnal, sculpteure amateur givrotine de talent.
Il a eu lieu du 19 au 21 juin, sous le préau de l'ancienne école qui résonne encore des jeux d'enfants : un endroit idéal, tant la sculpture est une activité qui produit beaucoup de poussière. En effet, la création d'une pièce se fait par enlèvement successifs et patients de matière. Le choix des outils est déterminent selon l'étape de réalisation. Tout d'abord on doit apprendre le maniement du burin pour dégager la forme générale. Puis le dessin d'un hibou, la forme d'une colombe ou le corps d'une femme émerge et devient l'objet des toutes les attentions avec des outils de plus plus fin, jusqu'au ponçage et à l'application de la couche d'apprêt.

La sculpture est l'occasion d'échanges, d'émotions et d'évasion. Le maître donne les directions, conseille, assiste. On s'encourage, on partage ses réussites sans jamais se morfondre dans ses échecs. Chaque participant repart avec quelque chose qu'il apprécie particulièrement : son oeuvre.

Le prochain stage de sculpture aura lieu du 18 au 20 septembre. Pour s'inscrire, contacter Yolande Isabel Arnal au 03 85 44 39 54.
Enregistrer un commentaire